Accès client

Besoin d’information pour votre entreprise ?

contactez-nous

Les risques professionnels

La loi n° 91-1414 du 31 décembre  1991 (article L.230-2 du Code du travail), demande au chef d’établissement de   prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé des travailleurs.  Il est tenu d’évaluer les risques y compris dans le choix des procédés  de fabrication, des équipements de travail, des substances  ou préparations chimiques, dans l’aménagement ou le réaménagement des lieux de travail ou des installations et dans la définition des postes de travail.

 

Lire la suite...

Nous intervenons dans l'entreprise pour faire l'analyse des risques professionnels et rédiger le document unique obligatoire.

Nous faisons ensuite vivre ce document par une actualisation annuelle en collaboration avec l'entreprise et les partenaires sociaux si besoin.

La sécurité est l'affaire de tous !

Le document  unique (DU) en 4 questions

 

Existe-t-il un formulaire ?

Aucun modèle n’a été prévu par la réglementation car le DU doit être adapté  à chaque  entreprise. Les Chambres de Commerce et d’Industrie ont élaboré le document ci-joint afin d’aider les chefs d’entreprise, qu’ils soient industriels, commerçants ou prestataires  de services à élaborer le DU.

 

Lire la suite...

Travailler mieux. La santé et la sécurité au travail : site du ministère du travail

Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail : anact

Risques professionnels dans les PME : site d'aide