Accès client

Besoin d’information pour votre entreprise ?

contactez-nous

La formation a pour but de promouvoir la sécurité dans les opérations de chargement et/ou de déchargement des marchandises dangereuses par transport routier / maritime conformément aux prescriptions du chapitre 1.3 de l’ADR / de l’IMDG pour tous les personnels autres que les personnels de conduite. Elle permet aux différents intervenants concernés

de prendre la mesure des exigences imposées en interne lors d’expéditions de marchandises dangereuses.

Cette formation doit couvrir le domaine d’activité concerné par les marchandises dangereuses et répondre au niveau de responsabilités identifié. La formation traitera également des dispositions concernant la mise en œuvre de la sûreté des transports de marchandises dangereuses telle que évoquée au chapitre 1.10 de l’ADR / IMDG.

Depuis 2011, cette formation est également destinée aux personnels de conduite qui transportent des marchandises dangereuses en deçà des seuils du 1.1.3.6.

Les programmes de formation initiaux et ensuite de recyclage doivent être prévus régulièrement afin que tous les personnels concernés soient formés, et puissent maintenir à jour leurs connaissances.