Besoin d’information pour votre entreprise ?

contactez-nous

Formation 1.3 ADR - IMDG

La formation a pour but de promouvoir la sécurité dans les opérations de chargement et/ou de déchargement des marchandises dangereuses par transport routier / maritime conformément aux prescriptions du chapitre 1.3 de l’ADR / de l’IMDG pour tous les personnels autres que les personnels de conduite. Elle permet aux différents intervenants concernés

 

Lire la suite...

ADVISEOS est spécialisée dans le conseil et la formation du transport de marchandises dangereuses.

Nous vous proposons de mettre en place sur votre site une session de formation intra-entreprise répondant à vos attentes/besoins vis-à-vis de la réglementation ADR et/ou IMDG.

Afin d'adapter nos modules de formation,  nous faisons le point avec vous sur votre activité, le niveau de connaissances des personnels (aucun prérequis n'est requis) concernant les réglementations internationales de transport de marchandises dangereuses, ainsi que les handicaps pouvant se présenter.

 

Lire la suite...

Notre activité de formation est enregistrée sous le n°82690967569 auprès de la Préfecture du Rhône, et référencé Datadock. Cet enregistrement ne vaut pas agrément

ADVISEOS est certifié QUALIOPI depuis le 23 novembre 2021 pour les actions de formation.

QUALIOPI-ADVISEOS

 

Lire la suite...

Le personnel de l’entreprise concernée par les marchandises dangereuses doit il être formé ?

Conducteur transportant des marchandises dangereuses en deçà des exemptions partielles (quantité limitée, seuils 1.1.3.6) :
      Le conducteur doit être formé selon le chapitre 8.2.3 de l’ADR par tout organisme de formation pouvant proposer un programme en cohérence avec les prescriptions de l’ADR.

Autres personnels tels que manutentionnaires, agents administratifs, emballeurs, … :

 

Lire la suite...

Les liens de cette page de ressources ne sont qu'accessibles aux personnes ayant suivi une formation dispensée par ADVISEOS.

Lire la suite...