Accès client

Besoin d’information pour votre entreprise ?

contactez-nous

Le MEEDDAT et l’ADEME ont élaboré, en collaboration avec la FNTR et TLF, une charte nationale d’engagements volontaires sur 3 ans de réduction des émissions de CO2 afin d’aider les entreprises de transport routier à réduire leurs consommations de carburant. 

L’entreprise retire un bénéfice économique, particulièrement important dans le contexte actuel. Elle répond aux attentes des chargeurs soucieux de réduire l’impact carbone de leurs activités transport. L’entreprise continue de se structurer et fédérer ses équipes autour d’un projet valorisant. Enfin elle améliore son image auprès de tous.

 

 

Cette démarche d’engagements volontaires des transporteurs va également dans le sens de l’article 85 du Projet de loi portant engagement national pour l'environnement : à compter du 1er juillet 2011 divers produits seront concernés par l’affichage du prix carbone pour une durée minimale d’un an. Objectif : informer progressivement le consommateur « du contenu en équivalent carbone des produits et de leur emballage » et le sensibiliser à « la consommation de ressources naturelles ou à l’impact sur les milieux naturels qui sont imputables à ces produits au cours de leur cycle de vie » avant une généralisation du dispositif, selon le vote de la commission parlementaire du Développement durable.

 

Le personnel ADVISEOS a été formé sur ces problématiques auprès de l’ADEME. Il sait accompagner ses clients depuis l’état des lieux initial jusqu’à l’accompagnement dans la mise en œuvre du plan d’actions, en mettant au service de l’entreprise sa connaissance du secteur.

 

Les entreprises s'engagent sur 3 ans dans un plan d'actions concrètes en vue de diminuer leur consommation de carburant et par voie de conséquence leurs émissions de CO2 (principal gaz à effet de serre).