Accès client

Besoin d’information pour votre entreprise ?

contactez-nous

Le bilan carbone est un outil de comptabilisation des émissions de gaz à effet de serre. Il permet de réaliser une évaluation des émissions directes ou induites par une activité (économique ou non) ou un territoire.

Le Bilan Carbone permet également d'étudier l'exposition d'une activité économique et tout particulièrement sa dépendance aux énergies fossiles, dont le prix est amené à augmenter dans les prochaines années.

Cet outil ne calcule pas uniquement les émissions de gaz à effet de serre (GES), c'est également une aide stratégique, financière et commerciale.

Nous vous proposons 4 bonnes raisons pour réaliser votre bilan carbone :

  • Réduire les couts : dans un environnement dépendant des énergies fossiles, les coûts liés à l'énergie augmentent. Le Bilan Carbone® permet d'évaluer, de chiffrer l'impact des énergies fossiles sur votre entreprise et de mettre en place les actions permettant de réduire ces coûts.
  • Anticiper les obligations légales : quotas d'émissions de gaz à effet de serre (déc .2012), taxe carbone, étiquetage obligatoire transport (oct.2013)... Le Bilan Carbone® permet d'anticiper et de gérer ces problématiques sereinement en donnant une image claire et fidèle des émissions de GES de votre entreprise.
  • Créer un avantage concurrentiel : de nombreux appels d’offre incluent aujourd’hui ce paramètre déterminant. Les consommateurs s'orientent de plus en plus vers des entreprises éco-responsables. Prenez ainsi un pas d'avance sur vos concurrents. La mise en place de cette stratégie vous permettra de déployer vos offres de produits et services, face aux nouvelles attentes de vos clients et fournisseurs.
  • Premiers pas d’une stratégie de développement durable : le Bilan Carbone® approche l'entreprise de façon globale et par conséquent lui permet de mieux cerner ses besoins en terme de développement durable.