Accès client

Besoin d’information pour votre entreprise ?

contactez-nous

La société ADVISEOS a été créée en janvier 2007 pour répondre aux besoins des entreprises confrontées à l'obligation réglementaire de déclarer un conseiller à la sécurité pour le transport des marchandises dangereuses auprès des autorités sans vouloir intégrer cette fonction dans leurs organigrammes.
Ces entreprises souhaitent effectivement se concentrer sur leur cœur de métier et s'appuyer sur des spécialistes de la réglementation des transports de marchandises dangereuses par voies terrestres (ADR, RID ou encore ADN), maritime (IMDG) ou aérienne (IATA) pour mettre leurs entreprises en conformité.

Issus des métiers du transport, et du transport de marchandises dangereuses en particulier, nous avons à coeur de mettre toutes nos compétences à votre disposition pour vous apporter une réponse globale, au-delà du seul aspect réglementaire en tant que conseillers à la sécurité externes pour le transport des marchandises dangereuses.
Nous sauront vous apporter toute l'aide nécessaire dans la mise en place de procédures internes permettant d'assurer le respect des prescriptions réglementaires.

Nous pourrons également vous proposer de former les personnels concernés par les applications réglementaires du chapitre 1.3 de l'ADR ou de l'IMDG en regard de leurs responsabilités. S'appuyant sur notre connaissance de l'entreprise et adaptant au mieux nos propos aux différentes catégories de personnel, nous essayons de rendre la formation la plus attractive et efficace possible.

ADVISEOS, afin d'être en mesure d'apporter les réponses les plus globales à ses clients, évolue avec les nouvelles réglementations. C'est pourquoi nous avons suivi les formations qualifiantes auprès de l'Institut de Formation Carbone afin d'être en mesure de réaliser le Bilan Carbone® des entreprises qui le souhaitent. La société détient les droits de la méthode Bilan Carbone® pour mettre à disposition de ses clients les données ordonnées et tirer les conclusions permettant d'avancer vers moins d'émissions de CO2.

De la même façon nous avons suivi la démarche d'accréditation de la DREAL Rhone Alpes pour la réalisation auprès des transporteurs de la méthode Objectif CO2. Enfin nous pouvons vous proposer notre aide dans la rédaction du Bilan GES (gaz à effet de serre) ou encore la mise en place de l'affichage CO2 des prestations de transport.

Nous pouvons également vous aider au niveau de la sécurité au sens large du terme : nous pourrons vous proposer une aide à la rédaction du document unique d'évaluation des risques professionnels.